Pages

4 mars 2010

Le saviez vous ?

C'est le printemps !!!
Dans l'école de mes enfants, et depuis que je suis en Irlande, on célèbre le Printemps en Février !
ça m'a toujours intrigué et je ne comprenais pas pourquoi mais heureusement....wikipédia est là :)
J'ai trouvé ceci :
"Dans ce calendrier luni-solaire, le printemps commence vers début février et se termine vers fin avril. La fête du printemps y coïncide avec le nouvel an : c'est le début des semences et d'une fête de deux semaines. Ce décalage d'un mois et demi environ par rapport à l'Europe continentale est dû au fait que les équinoxes et solstices se situent à mi-saison.
On retrouve ce décalage notamment dans les calendriers traditionnels CELTIQUE ou scandinaves."
Voilà voilà...tout s'explique maintenant !

Alors pour célébrer cette excellente nouvelle et pour mettre cet hiver qui n'en fini plus à la porte, je revêts sans tarder mon habit de Printemps dessiné parBaboosh notre styliste de blog et vous présente de nouveaux Tizhiboux fleuris offerts à Madame CarrémentPiqué lors de notre troc.
Je vous montre tout bientôt ce que moi j'ai reçu, c'est promis :)
Mais pour l'heure, je vous laisse et m'en vais préparer le Tuto de Mars !

5 commentaires:

  1. chouette!
    un tuto-) j'ai fait les sucettes, mais elles ne sont pas très lisses...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes tizhiboux trop trop chouette....
    Ton univers et tes créations sont magnifiques.
    J'adore ton fond de blog très printanier !!
    Faut que j'arrête de commencer mes phrases par "j'adore" parce qu'on fait finir par croire que je suis limitée en vocabulaire...lol !
    Bonne soirée à toi Nat
    PS et merci pour ton commentaire sur mon blog, mon coup de mou est passé!!

    RépondreSupprimer
  3. trop mimi tes tizhiboux... j'adore...
    toujours pas mise à la pâte fimo.... chez pas si j'en ferai un jour.... honteux
    mais pas beaucoup de temps non plus... alors
    gros bisous à toi ma tite Sabine
    et à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Salut, je t'ai décerné un prix! Viens vite voir chez moi de quoi il s'agit... Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je vois que tu es de plus en plus créative... j'ai voté pour toi !
    Un vote bien mérité pour ton joli blog !!!
    Bisous et bonne fimo !

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ?...j'adore vous lire !